Présentation d’un baromètre national sur la qualité de vie au travail des professionnels de l’économie sociale et solidaire.

Le 3 février, CHORUM-CIDES a organisé la présentation des résultats du premier baromètre national sur la qualité de vie au travail (QVT) des salariés et dirigeants de l’économie sociale et solidaire (ESS), AD Conseil a assisté à cette restitution.

L’objectif de ce baromètre était de faire un état des lieux du vécu des acteurs de l’ESS quant à leurs conditions de travail et de définir à terme des mesures prioritaires et axes de travail fondés sur les conclusions de cette enquête.

Suite au mot d’accueil de Jean-Marie Prouteau (président de la mutuelle Chorum), les résultats de ce baromètre ont été présentés par Séverine Levy-Amon, directrice d’études QVT au pôle opinion corporate de l’institut CSA.

Cette présentation a donné suite à deux tables rondes thématiques :

  • comment faire vivre la qualité de vie au travail en période de crise ?
  • comment accompagner socialement les regroupements et fusions au sein de l’ESS pour préserver la qualité de vie au travail ?

Brigitte Lesot, directrice générale de la mutuelle CHORUM a clôt ces échanges en proposant des suites à donner à ce baromètre.

C’est Benoît Hamon, ministre délégué, chargé de l’économie sociale et solidaire qui a conclu en affirmant l’engagement en faveur des valeurs de l’économie sociale et solidaire et la nécessité de placer l’humain au cœur des projets.

En savoir plus sur CHORUM-CIDES

Consulter les résultats du baromètre QVT dans l’ESS

En savoir plus sur le ministère de l’économie sociale et solidaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s