Enquête nationale sur la santé et la qualité de vie au travail

OETH et AD Conseil lancent la seconde vague de leur enquête nationale sur la santé et la qualité de vie au travail, en partenariat avec l’équipe de recherche en psychologie du travail de l’Université de Tours. L’objectif? Réaliser un baromètre de la qualité de vie au travail chez les professionnels du secteur.
 

Face aux enjeux majeurs liés à l’absentéisme, à la qualité du travail, à la fidélisation des professionnels, ou encore aux restrictions d’aptitude, ce baromètre donnera lieu à une série d’outils d’évaluation et de prévention spécifiques au secteur.

Les résultats de cette enquête permettront également à chaque établissement participant de faire le point sur ses propres indicateurs de qualité de vie au travail et de connaître leur impact sur des indicateurs de performance organisationnelle tels que l’absentéisme, les intentions de départ, ou encore les comportements contre-productifs.

Cette enquête questionnaire s’adressera aux professionnels soignants et se déroulera en deux temps, avec une première diffusion des questionnaires en septembre et une seconde diffusion en décembre.

Votre établissement dépend du secteur sanitaire, social, médico-social à but non lucratif et compte des AMP, aides-soignant(e)s, infirmier(e)s ? Vous pouvez participez à cette enquête nationale !

Vous souhaitez en savoir plus ou participer à l’enquête ?

– Consultez la page dédiée sur le site d’OETH en cliquant ici

– Consultez la note d’information sur la démarche en cliquant ici

– Contactez la doctorante en charge du projet à l’adresse enquete.qvt@gmail.com avant le 11 juillet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s